Tech : Distributeurs Automatiques de test Covid dans des universités

L’Université de l’Illinois installe des distributeurs automatiques avec plus de 300 tests PCR COVID-19 basés sur la salive.

Les élèves scannent le QR Code avec leur smartphone pour activer gratuitement la machine. Les machines sont livrées avec une boîte de dépôt afin que les utilisateurs puissent collecter des échantillons et les soumettre immédiatement à des tests.

Shield T3 promet des résultats dans les 24 heures par SMS et par mail. Actuellement, les universités paient entre 20 et 40 dollars par test pour le service, y compris le coût des distributeurs automatiques.

« La réalité est que la plupart des campus n’ont pas de pharmacie où les étudiants peuvent facilement passer un test, sans parler de notre test PCR très précis », a déclaré David Clark, directeur général de Shield T3. « Tout autre test coûte cher. C’est un moyen facile pour les universités de continuer à garantir des tests abordables et de haute qualité pour les étudiants. »

Les administrateurs universitaires peuvent accéder aux données sur demande pour les achats de test et les taux de positivité de leurs machines via un tableau de bord en ligne. Il s’agit d’un moyen plus abordable de comprendre les taux d’infection contrairement aux tests de masse.

« La pandémie est toujours en cours et les universités doivent encore s’assurer que les cours effectués en personne peuvent se dérouler en toute sécurité », a déclaré Bill Jackson, directeur général de Shield T3. « C’est une façon de protéger les élèves et d’évaluer le nombre d’élèves infectés avec peu ou pas d’effort de la part de l’école. »

Shield T3 est né d’un test salivaire PCR facile à administrer développé en 2020 par des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign. La société a fait ses preuves en ayant effectué plus de 4,8 millions de tests salivaire à l’échelle nationale pour plus de 250 écoles, entreprises et autres organisations.

Source : ShieldT3.com